Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin de Lucie
9 avril 2014

RECETTE DE POPCAKES.❄

                                                                                                                  

Ingrédients pour environ 4 fois:

➸ 250 gr. de Farine

➸ 250 gr. de Beurre.

➸ 250 gr. de Sucre.

➸ 3 oeufs.

➸ 1 sachet de sucre vanillé.

➸ 1/4 d'une cuillère à soupe de sel. (personellement je n'en ai pas mis)

➸ Un moule à popcakes.                                            ➸ Des batonnets.

 IMG_5926  IMG_6243

Les étapes:

❶: Couper le beurre en petits morceaux et utiliser un mélangeur pour obtenir une pâte homogène du sucre et du beurre. Ajouter le sucre vanillé et le sucre et mélanger à nouveau.

❷: Mélanger les oeufs. Ajouter un oeuf à la fois dans la pâte. Mélanger l'oeuf jusqu'a l'absorption complète dans la pâte. Puis ajouter le second et mélanger à nouveau et répèter avec le troisième oeuf. Il est très important d'ajouter les oeufs un par un et non tous ensemble. Si vous ne mélangez pas correctement la pâte ne lève pas.

❸: Enfin, ajouter la farine. Mélanger de nouveau jusqu'a ce que la farine soit absorbée dans la pâte. Maintenant, la pâte est prête à l'emploi!

❹: Mettez le moule en silicone dans le four préchauffé à 160 degrès. Faire cuire pendant env. 20 minutes.

❺: Après avoir cuit les popcakes, laissez les refroidir complétement avant de les démouler ( moi je les ai mis au frigo pendant 15 min.) Vous pouvez ensuite mettre les batons.

IMG_6245  IMG_6254

❻: Mettre le moule en silicone avec les popcakes dans le réfrigirateur pendant env. 2heures ( Personellement j'ai oublié cette étape car je n'avait pas envie d'attendre et cela à fonctionné quand même.) Vous pouvez décorer le gâteau avec du glaçage ou d'autres décorations.

IMG_6269IMG_6276

IMG_6270IMG_6288

IMG_6261IMG_6282

Comme vous avez pu le constater, j'ai aussi utilisé des moules à cannelets pour éviter de refaire 3 ou 4 fois la même opération, vu que je n'ai qu'un moule à Popcakes. Donc moi je les ai fait au chocolat mais en étant pas une fan de chocolat je préférais sans. Les popcakes je trouve ça vraiment très beau, très girly et trop bon. Et n'hésitez pas a manger de la pâte cru, elle est vraiment délicieuse! 

                                     Régalez vous les filles! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais essayer cette recette bientôt. J'espere les reussir comme toi! :p
L
Merci, c'est vraiment très bon, règale toi :)
L
Super article je vais tester cette super recette!!!
Le coin de Lucie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 565
Newsletter
Archives
Pinterest
Publicité